Actualité

Evolution du régime de prévoyance

Mis à jour le 19/04/2024
Pour préserver le régime Intérimaires Prévoyance et garantir un haut niveau de responsabilité sociale pour les entreprises de travail temporaire, les partenaires sociaux ont signé, le 26 mars 2021, un avenant à l’accord de Branche, mettant en oeuvre un certain nombre de mesures.

Garantir un haut niveau de responsabilité sociale
dans un contexte de rééquilibrage budgétaire

Depuis 3 ans, avec Intérimaires Prévoyance tout est mis en œuvre pour assurer une mobilisation pleine et effective des droits des salariés intérimaires et ainsi garantir un haut niveau de responsabilité sociale aux entreprises de travail temporaire.

Cette démarche éthique et engagée produit des effets positifs puisqu’elle a permis de couvrir un nombre beaucoup plus important d'intérimaires en arrêt de travail. En contrepartie, le régime ne se trouve plus aujourd’hui en situation d’équilibre. La crise sanitaire, avec la prise en charge de nombreux arrêts dérogatoires "Covid-19", a renforcé le déséquilibre et aggravé significativement la situation.

Pour préserver l’avenir du régime Intérimaires Prévoyance et assurer la pérennité de la démarche de responsabilité sociale, la Branche du Travail Temporaire a pris des mesures courageuses. Applicables dès le 1er mai 2021, ces mesures permettront de retrouver rapidement l’équilibre budgétaire et de sécuriser ainsi l’avenir.

 

Partager sur