Témoignage

Hervé Govignon (Domiserve): « Avec le FASTT, nous partageons les mêmes valeurs »

Mis à jour le 23/12/2022

Hervé Govignon (Domiserve): « Avec le FASTT, nous partageons les mêmes valeurs »

Témoignage
ven 23/12/2022 - 10:59
Partager
Hervé Govignon (Domiserve)
Pour célébrer ses 30 ans à travers une série de portraits, le FASTT met en lumière les différents acteurs et personnes qui agissent au quotidien pour faciliter la vie des salariés intérimaires.

 

Cette fois, c’est Domiserve qui est à l’honneur via une rencontre avec Hervé Govignon, 48 ans et responsable du développement au sein de cette enseigne nationale de services à la personne, et filiale de la Banque Postale, la société à mission du Groupe La Poste.


Elle travaille main dans la main avec le FASTT depuis 2008 pour répondre aux besoins de garde d’enfants des salariés intérimaires. La recherche et l’organisation de prestations de garde d’enfants, urgentes et ponctuelles, est effectivement un service pilier proposé par le FASTT avec Domiserve pour les salariés intérimaires partout en France.

 

Depuis 16 ans chez Domiserve, Hervé a été un témoin actif de la transformation de l’entreprise passant de 5 salariés à près de 150 aujourd’hui. En tant que responsable du développement, Hervé accompagne les entreprises et les Branches professionnelles comme celle du travail temporaire dans le déploiement des prestations de services aux personnes. 

 

« Ma mission est de déployer et de piloter des dispositifs à fortes vocations sociales, comme avec le FASTT dans le cadre de la garde d’enfant », précise-t-il. Pour y parvenir, Domiserve s'appuie sur un réseau de prestataires de garde d'enfants à domicile et de réseaux de crèches partenaires qui peuvent accueillir les enfants en urgence, partout sur le territoire

  

« En effet, nous mettons à disposition, du jour pour le lendemain, une garde à domicile. La réactivité est essentielle pour éviter aux salariés intérimaires une rupture de mission. Cette réactivité permet de sécuriser leur disponibilité professionnelle et par conséquent leurs revenus. C’est ce qu’attendent de nous ces salariés intérimaires ». Une belle illustration de ce que peut signifier le sens du service par Domiserve et le FASTT.

 

Hervé a d’ailleurs été sensibilisé à cet enjeu très tôt dans sa carrière, lors de ses premières années professionnelles dans l’hôtellerie, un secteur où la relation client est reine. « Les salariés intérimaires peuvent avoir besoin de flexibilité quant à l’acceptation des missions qui leur sont confiées. Certains ne parviennent parfois pas à se rendre en mission du fait de leurs enfants à garder. Ces problèmes sont parfois démultipliés en situation de monoparentalité. Surtout que les solutions d’entraide familiale sont de moins en moins possibles. C’est là qu’intervient le FASTT, avec Domiserve » souligne Hervé Govignon.  

 

En 2021, Domiserve a permis la mise en place de 156 000 heures de garde d’enfants pour faciliter les missions des salariés intérimaires.

 

Partenaire du FASTT depuis 14 ans, Domiserve partage des valeurs communes, ainsi que le précise Hervé : « l’utilité sociale, la bienveillance dans la mise en œuvre des services, une vraie richesse collective et une capacité d’innovation ».

 

Ces valeurs font partie de l’ADN de Domiserve qui a ainsi choisi soutenir le FASTT en tant que mécène de son anniversaire. Cela fait pleinement écho à ses activités et sa raison d’être : concevoir des solutions concrètes d’accompagnement pour permettre à chacun de profiter de tous les moments de la vie.