Actualité

Le FASTT renouvelle son engagement dans la démarche Mission Jeunes

Mis à jour le 05/12/2022

Le FASTT renouvelle son engagement dans la démarche Mission Jeunes

Actualité
lun 05/12/2022 - 17:11
Partager
Le FASTT renouvelle son engagement dans la démarche Mission Jeunes
Le 22 novembre 2021, le FASTT a renouvelé sa convention avec l’Union Nationale des Missions locales (UNML), AKTO, Prism’emploi, le FPE TT et la DGEFP. Un pas de plus pour soutenir et les jeunes dans leur recherche d’emploi et d’autonomie !

 

Sécuriser les parcours et favoriser l’insertion

Depuis 2014, le projet “Mission jeunes” a pour ambition de rapprocher les agences d’emploi, les Missions locales, mais aussi les autres acteurs œuvrant dans la formation et l’emploi afin de permettre un meilleur accompagnement des jeunes non qualifiés. Les actions coordonnées de l’ensemble des acteurs de terrain permettent de proposer des accompagnements sociaux et professionnels ajustés aux besoins identifiés sur chaque bassin d’emplois où la démarche Mission Jeunes est installée, afin d’aider les jeunes concernés à trouver un emploi.

 

Les bénéficiaires du dispositif (les jeunes moins de 26 ans inscrits auprès des missions locales) peuvent ainsi obtenir des contacts privilégiés avec les agences d’emplois du secteur géographique concerné. Cela leur permet d’effectuer des missions d’intérim et de consolider leur expérience professionnelle. Ils sont également accompagnés et préparés via des rencontres, des coachings et des mises en situation. Le FASTT apporte toute son expertise sociale afin d’informer et accompagner au mieux le développement des parcours.

 

Un dispositif attractif

C’est un dispositif “gagnant” pour toutes les parties prenantes. Tout d’abord pour les jeunes, qui en plus d’acquérir une solide expérience professionnelle, acquièrent davantage d’indépendance tout en élargissant leur réseau professionnel.

 

Pour les entreprises, cela permet aussi de pourvoir des missions temporaires, tout en faisant découvrir leurs métiers. Un moyen d’attirer des talents et, pourquoi pas, susciter des vocations !

 

Pour conclure en quelques chiffres plus de 1 600 agences d’emplois sont aujourd’hui partenaires de plus de 250 Missions locales, c’est donc un véritable engouement qui perdure pour le programme.