Actualité

Les solutions de garde d'enfant pour vos salariés intérimaires

Mis à jour le 28/05/2024
Vos salariés intérimaires rencontrent souvent des problèmes de garde de leurs enfants. Horaires atypiques, maladie, imprévus ... Autant de contraintes qui peuvent les empêcher d'assurer leurs missions, fragilisant ainsi leur parcours d’emploi. Heureusement, le FASTT propose plusieurs solutions de garde, rapides et fiables, à plus ou moins long terme.

 

À chaque situation sa solution de garde 

 

En urgence

Votre salarié(e) intérimaire est en mission ou est sur le point d’en démarrer une et la nounou est tombée malade... Le service SOS Garde d’Enfant recherche très rapidement une solution de garde : 

  • Il peut s’agir d’une garde à domicile, assurée par un professionnel qualifié pour seulement 3 € de l'heure et mobilisable jusqu’à 80 heures par an, grâce à une importante participation financière de la part du FASTT.  

  • Ou un accueil en crèche collective pour les enfants de moins de 4 ans, grâce à notre réseau de partenaires partout en France, mobilisable jusqu’à 400 heures par an (ce service est toutefois restreint durant la période estivale, de nombreuses crèches étant fermées en août). 

 

Pour toute l'année  

Grâce au partenariat du FASTT, les salariés intérimaires peuvent rechercher une solution de garde sur la plateforme Yoopies et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités : recherche de garde d'urgence, recherche d'une assistante maternelle, aide à la gestion administrative, appui juridique...

 

Yoopies référence des intervenants pour chaque situation :  

  • Assistante maternelle à temps plein.

  • Sorties d'école.  

  • Garde occasionnelle.  

  • Vacances scolaires.  

  • Horaires atypiques.

 

Pendant les vacances scolaires 

Les centres de loisirs accueillent les enfants pendant les vacances scolaires. Vos salariés intérimaires peuvent se renseigner auprès de leur mairie ou auprès de la CAF.  

La garde à domicile peut également résoudre le problème, grâce à notre partenaire Yoopies.  

 

Enfin, si vos salariés intérimaires n’ont pas déjà utilisé les 80 heures de garde mobilisable par an, le service SOS Garde d’enfant du FASTT peut aussi pallier temporairement les difficultés à trouver un mode de garde pendant les vacances. 

 
  

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page complète dédié aux solutions de garde d’enfant pour les salariés intérimaires

 

Partager sur