Actualité

Service social : Lorsqu’il faut venir en aide aux salariés intérimaires !

Mis à jour le 19/04/2024
Aider les salariés intérimaires au quotidien, c’est ancré dans l’ADN du FASTT ! En effet certaines situations nécessitent parfois l’intervention de nos assistants sociaux. En étant accompagné, cela permet souvent de résoudre les problèmes rencontrés !

 

Le service social du FASTT : une aide spécialisée, et confidentielle

Sa mission ? Accueillir, informer, écouter, soutenir... Pour résumer, il s’agit d’accompagner les salariés intérimaires dans leurs difficultés professionnelles, ou personnelles, et répondre à leurs interrogations.

 

C’est également un service d’aide spécialisé pour faciliter leur accès aux démarches administratives. Bien entendu, les salariés intérimaires peuvent être rassurés, car ils/elles mobilisent ces services en toute confidentialité.

 

Les assistants sociaux du FASTT sont donc là pour donner un petit coup de pouce, ou apporter un soutien plus important, par exemple en urgence. La qualité d’écoute est l’une de leurs forces, tout comme la connaissance des services à mobiliser en fonction de la situation. Ainsi, les bénéficiaires seront informés et, si besoin, orientés vers le(s) service(s) à mobiliser.

 

À chaque problème sa solution

Nos équipes sont compétentes pour apporter des réponses et des solutions sur de nombreux sujets :

  • Démarches administratives : certaines démarches peuvent parfois être de véritables obstacles lorsque l’on ne connait pas toutes les ficelles. La conséquence pour les salariés intérimaires concernés ? Ne pas réussir à obtenir certaines prestations sociales (Assedic, Caf, Cpam …). Pour faciliter ces démarches, le service social va apporter son expertise pour déterminer quelles aides seraient éligibles, dégrossir le dossier et les aider à le remplir.

  • Logement : Notre service social est particulièrement mobilisé pour mobiliser des solutions d’hébergement d’urgence pour les intérimaires en mission et n’ayant pas de logement (via SOS Hébergement par exemple).

  • Accident du travail : Bien entendu le FASTT reste mobilisé sur les sujets de prévention des accidents du travail. Mais dans le cas où un salarié intérimaire serait confronté à un accident du travail, le service social pourra le soutenir dans les démarches et l'accompagner en cas de reconversion professionnelle, via notamment SOS Accident du Travail.

  • Gérer son budget, sa consommation : Pas toujours évident de garder un budget maitrisé. C’est pourquoi nos équipes peuvent donner des bonnes pratiques à appliquer. À noter également notre site dédié au budget.

  • Écoute et conseils : La confidentialité est de mise. Pas toujours évident de parler de sa situation avec ses proches, avec qui l’on n'ose pas toujours se confier. Les assistants sociaux du FASTT sauront proposer une écoute attentive sur ces sujets.

 

Comment mobiliser notre service social ?

C’est très simple, notre service social est accessible par téléphone au 01 71 25 08 28.

 

Appeler le service social du FASTT

Partager sur