Actualité

Un coaching santé pour vos intérimaires !

Mis à jour le 19/04/2024
Permanents d’agence, vous le savez, pour les intérimaires, prendre soin de sa santé peut être un véritable challenge. Les horaires décalés, le travail de nuit, les missions physiques... sont autant de choses qui imposent d’adopter une bonne hygiène de vie.

ALORS, COMMENT LES ACCOMPAGNER DANS CETTE DÉMARCHE ?  

Comment faire si un de vos intérimaires vous confie avoir du mal à dormir la nuit, ou encore être en difficulté dans son travail à cause de son poids ?  

Ne vous improvisez pas médecin, parlez-lui de Medialane. 

Il s’agit d’une plateforme partenaire, totalement gratuite pour les intérimaires grâce au FASTT. Le concept est simple : permettre aux utilisateurs d’entrer directement en contact avec des professionnels de santé pour obtenir des conseils santé. 

Pour en bénéficier, il suffit de compléter un questionnaire afin de fixer les objectifs voulus (perte de poids, gagner en qualité de sommeil, arrêter de fumer...). 
Une fois cela fait, l’intérimaire est contacté, sous 48h par un(e) infirmier(e) qui lui prodiguera des conseils. Il pourra ensuite choisir de bénéficier gratuitement de séances de coaching téléphonique. Pratique quand on est souvent en déplacement ! 

Les objectifs sont en moyenne réalisés en 3 ou 4 séances à raison d’une séance toutes les 3 semaines. 

 

UN SERVICE PENSÉ POUR LES INTÉRIMAIRES 

Pascal GILLET, président de Medialane et médecin urgentiste vous en dit plus sur ce coaching pensé pour les intérimaires : « c’est un service qui se fait par téléphone et cela permet d’en bénéficier partout en France ». Un avantage par rapport aux rendez-vous physiques, adapté pour les intérimaires qui se déplacent souvent, ou qui n’ont pas de moyen de transport. Ils peuvent ainsi choisir un moment de la journée en fonction de leurs horaires de mission.  

« C’est aussi un service ultra personnalisé, car il est fait au travers d’un échange entre le professionnel de santé et l’intérimaire. Il y a un interlocuteur unique durant tout le suivi et donc une vraie relation qui se noue ! » renchérit ce médecin.   

L’objectif du service est de prendre de bonnes habitudes : « les améliorations sont persistantes dans le temps, on travaille sur le comportement pour le faire évoluer de manière durable ». C’est très important par exemple, dans les cas de l’alimentation ou du sommeil lorsque l’on a des horaires variables d’une mission à l’autre ou que l’on travaille de nuit.   

Découvrez en vidéo ce service : 

Alors n’hésitez plus, et conseillez Medialane à vos intérimaires ! 

Partager sur