
Accident de travail : comment gérer cette situation ?
Le FASTT accompagne avec expertise et empathie les intérimaires, depuis l’accident jusqu’à la reprise de l’emploi. Vous pouvez compter sur les outils qu’il met à la disposition des intérimaires, quel que soit le format que vous préférez.
En vidéo
C’est parti pour une révision en 2 minutes 30 de tout ce qui tourne autour d’un accident du travail avec le service SOS accident du travail et le service social du FASTT.
Découvrez nos fiches pratiques
Le kit FASTT SOS accident du travail vous explique en détails comment gérer les situations d’accident du travail. Vous y trouverez des fiches très pratiques avec des conseils et des informations pratiques pour, vous aussi, aider au mieux les intérimaires à affronter les difficultés découlant d’un tel accident.
Si vous avez en face de vous un intérimaire en arrêt de travail pour maladie, alors jetez plutôt un coup d’œil à cette fiche :
Pour les intérimaires
Recommandez leur de se rendre sur la page récapitulative du service SOS Accident du travail sur le site du FASTT, accessible sur ordinateur, tablette et smartphone. Et rappelez-vous : le FASTT a également un site consacré spécialement aux thématiques de santé et de sécurité.
Restez à jour
En vous inscrivant, vous et vos collaborateurs, à la newsletter FASTT INFOS, vous serez au courant de toutes les dernières nouveautés qui pourraient intéresser les intérimaires, comme le nouveau type de contrat proposé aux intérimaires qui sont reconnus inaptes à exercer des missions dans leur ancien emploi. Le Contrat d’Alternance Reconversion permet par exemple d’allier formation et mise à l’étrier dans l’emploi grâce à des missions dans le secteur de votre reconversion. Il est mis en œuvre par AKTO.