
Les solutions de garde d’enfant pour les salariés intérimaires
À CHAQUE SITUATION SA SOLUTION DE GARDE !
Et pour ce faire, le FASTT guide les salariés intérimaires pour trouver la solution de garde la mieux adaptée, même durant la fermeture estivale de certaines crèches. Ces fermetures interviennent généralement entre fin juillet et le mardi 23 août, n’hésitez pas à leur rappeler de se renseigner à l’avance sur les dates de fermeture.
LA SOLUTION DE GARDE D’URGENCE :
Votre salarié(e) intérimaire est en mission ou est sur le point d’en démarrer une et la nounou est tombée malade... Le service SOS Garde d’Enfant recherche très rapidement une solution de garde :
-
Il peut s’agir d’une garde à domicile, assurée par un professionnel qualifié pour seulement 1 € de l'heure et mobilisable jusqu’à 80 heures par an, grâce au cofinancement du FASTT.
-
Ou un accueil en crèche collective pour les enfants de moins de 4 ans, grâce à notre réseau de partenaires partout en France, mobilisable jusqu’à 400 heures par an (ce service est toutefois restreint durant la période estivale, de nombreuses crèches étant fermées en août).
POUR VOS SALARIÉS INTÉRIMAIRES QUI RECHERCHENT UNE SOLUTION DE GARDE À L’ANNÉE :
Grâce au partenariat du FASTT, les salariés intérimaires peuvent rechercher une solution de garde sur la plateforme Yoopies et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités : recherche de garde d'urgence, recherche d'une assistante maternelle, aide à la gestion administrative, appui juridique...
Yoopies référence des intervenants pour chaque situation :
-
Assistante maternelle à temps plein.
-
Sorties d'école.
-
Garde occasionnelle.
-
Vacances scolaires.
-
Horaires atypiques.
POUR VOS SALARIÉS INTÉRIMAIRES QUI RECHERCHENT UNE SOLUTION PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES :
Les centres de loisirs accueillent les enfants pendant les vacances scolaires. Vos salariés intérimaires peuvent se renseigner auprès de leur mairie ou auprès de la CAF.
La garde à domicile peut également résoudre le problème, grâce à notre partenaire Yoopies.
Enfin, si vos salariés intérimaires n’ont pas déjà utilisé les 80 heures de garde mobilisable par an, le service SOS Garde d’enfant du FASTT peut aussi pallier temporairement les difficultés à trouver un mode de garde pendant les vacances.
LA MICRO-CRÈCHE, LA SOLUTION DE GARDE POUR LES TOUT PETITS
Il existe aussi des structures privées appelées micro-crèches qui accueillent jusqu’à 10 enfants âgés de moins de 6 ans. Ici les tarifs ne sont pas encadrés par la CAF (ils sont plus élevés que dans une crèche municipale) et les places sont rares. Cependant la garde en micro-crèche ouvre droit à une aide de la CAF.
Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page complète dédié aux solutions de garde d’enfant pour les salariés intérimaires.