Actualité

Des missions sécurisées, en toute facilité

Mis à jour le 19/04/2024

Des missions sécurisées, en toute facilité

Actualité
ven 19/04/2024 - 18:09
Partager
Services pour les salariés intérimaires
« Le FASTT et la vie des intérimaires est facilitée », voici l’ambition du FASTT ! Et pour ce faire, il s’efforce de sécuriser l’accès aux missions. Pas question d’y renoncer à cause d’une panne de voiture, d’une nounou absente ou de l’absence d’hébergement en cas de mission éloignée !

 

Les services SOS du FASTT

Les services SOS du FASTT sont là pour régler (presque !) toutes les situations, alors pensez les proposer à vos salariés intérimaires.

 

 

SOS Logement en déplacement !

Certains salariés intérimaires peuvent être amenés à se déplacer loin de chez eux pour effectuer une mission, notamment dans des secteurs d'activité ou des métiers en manque de main-d'œuvre dans certaines régions.

 

Vous avez donc trouvé la perle rare pour mener une mission, seul hic, elle habite à 150 km du lieu de mission ? Impossible de faire l’aller-retour chaque jour… Pas de panique, le service SOS Logement en déplacement est justement conçu pour ça.

 

  Découvrir le service

 

Ce service aide le salarié intérimaire à trouver une solution de logement temporaire adaptée à son budget, et le tout en à peine 48 heures.

 

Le panel de solution disponible est très large (hôtels, apparts-hôtels, gîtes, meublés… ou même chambre d’étudiant) de façon à s’adapter au mieux au besoin du salarié intérimaire et à la durée de sa mission. Flexible et malin !

 

Sachez que les salariés intérimaires peuvent également bénéficier de 300 euros par an pour financer ces locations. Mémo : cette aide n’est pas cumulable avec l’indemnité « grands déplacements. »

 

Le service SOS Logement en déplacement est très simple d’utilisation. Pour en bénéficier, le salarié intérimaire n’a qu’à se rendre sur son espace personnel intérimaire qu’il aura créé sur le site internet du FASTT et à remplir sa demande (dates de mission, lieu…).

 

Ensuite, il n’a plus qu’à attendre que les conseillers du FASTT trouvent la solution. C’est simple, rapide et économique alors pourquoi se priver ?

 

 

SOS Location de véhicule !

Un salarié intérimaire souhaite accepter une mission dans un lieu mal desservi par les transports en commun et il n’est pas véhiculé ? Un autre salarié ne dispose plus de sa voiture qui est immobilisée dans un garage pour une réparation ? La réponse est simple : SOS Location de véhicule !

Le FASTT propose aux intérimaires de louer un véhicule dans un ses garages partenaires, partout en France (Guadeloupe, Martinique, Guyane et la Réunion inclus !).
 

  Découvrir le service

 
Les tarifs sont très attractifs, que se soit pour la location en elle-même (à seulement 10 euros par jour, assurance comprise) que pour le prix des cautions (700 euros maximum). On descend même à 3 euros par jour pour un deux roues. À partir de 3 euros par jour, vos salariés intérimaires peuvent donc se rendre sereinement en mission. On n’oubliera pas de les sensibiliser aux risques routiers avant qu’ils ne prennent la route.

 

Attention cependant, ce service est limité à 60 jours par an. Pour un intérimaire qui dépasserait ce quota, vous pouvez l’orienter vers une offre de crédit lui permettant d’acquérir son propre véhicule. Le FASTT avec son partenaire Cetelem propose des prêts dédiés aux véhicules permettant d’emprunter jusqu'à 15 000 euros à rembourser sur une durée de 12 à 72 mois.

 


SOS Garde d’Enfants !

Ce service propose tout simplement au salarié intérimaire de faire garder son enfant à son domicile pour 1 euro de l’heure. Difficile de trouver mieux ! Et pour ceux qui préfèrent la collectivité, des places en crèche sont également disponibles. Ce service est mobilisable très rapidement (sous 48h).

 

  Découvrir le service

 

Pour en bénéficier c’est très simple, l’intérimaire n’a qu’à se rendre sur le site internet du FASTT, dans son espace personnel intérimaire, cliquer sur « Faire une nouvelle demande » puis « Faire garder ses enfants ». Il n’a plus qu’à indiquer ses dates de mission et attendre le SMS du FASTT confirmant que tout est OK.

 

À garder en tête : la garde à domicile est limitée à 80 heures par an (sans aucune condition d’ancienneté), au-delà le service du FASTT peut proposer une solution en crèche collective qui elle est mobilisable tout au long de l’année sans limite de temps.

 

Pour les plus grands (la crèche étant réservé aux moins de 4 ans), la plateforme Yoopies, partenaire du FASTT est disponible. L’intérimaire peut choisir le professionnel de son choix pour garder ses enfants, et bénéficie de 100 euros offerts par le FASTT. En plus le site prend en charge toutes les démarches administratives pour les déclarations.  
 
Les services SOS du FASTT sont là pour vous aider à faciliter l’accès aux missions des intérimaires, alors pensez-y !