
Régimes de branche : quels sont les points forts de la mutualisation ?
Ce régime est valable pour toutes les entreprises de travail temporaire et par conséquent pour l’ensemble des salariés intérimaires. Il comprend d’un côté un régime de frais de santé complémentaire qui leur permet de faire face aux dépenses de santé, et de l’autre, un régime de prévoyance, qui leur permet de voir leur perte de revenus compensée en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité et de bénéficier de prestations en cas de décès.
UNE COUVERTURE ADAPTÉE AUX BESOINS DES SALARIÉS INTÉRIMAIRES
Pour les salariés intérimaires, dans le cas d’un changement d’agence ou de mission, ces régimes restent valables. La protection est donc continue. Bien protégés, ils sont donc plus facilement fidélisés aux ETT.
Grâce au principe de mutualisation de branche, l’adhésion de toutes les entreprises permet d’optimiser les cotisations, de répartir les risques et de couvrir un maximum de salariés intérimaires, de manière équitable. Les couvertures Santé et Prévoyance sont donc plus accessibles et mieux adaptées aux besoins de chacun.
UNE SIMPLICITÉ ADMINISTRATIVE ET UNE QUALITÉ DE GESTION SUPÉRIEURE POUR LES ENTREPRISES
En choisissant les régimes de protection sociale recommandés par la branche, l’entreprise a l’assurance de bénéficier de cotisations justes et stables. Cela garantit également un haut niveau de qualité de service. Grâce à des outils sur mesure, ils apportent une qualité de gestion supérieure.
Pour les salariés intérimaires, la gestion de leur dossier est aussi facilitée. Ces derniers bénéficient sur Intérimaires Santé d’un espace dédié qui leur permet de faire parvenir leur demande de remboursement et d’effectuer toutes leurs démarches. Et sur Intérimaires Prévoyance, il existe également un espace dédié où l’on peut déposer facilement un arrêt survenu hors mission par exemple.
UNE CONFORMITÉ JURIDIQUE GARANTIE
Ces régimes garantissent aussi une conformité juridique dans la mesure où toutes les obligations conventionnelles sont automatiquement remplies.
Avec les régimes de branches, les entreprises ont aussi la possibilité de bénéficier des actions de prévention du FASTT.
Les régimes de branche, Intérimaires Santé et Intérimaires Prévoyance garantissent sérénité et tranquillité dans la vie à la fois des entreprises et des salariés intérimaires.