
Dans ce nouvel épisode de « Ma vie d’intérimaire » les EPI sont à l’honneur!
La websérie « Ma vie d’intérimaire » vous permet de transmettre quelques infos importantes à vos intérimaires sur un ton léger. Ce nouvel épisode avec Kady et sa nouvelle mission dans la restauration, rappelle l’importance des EPI.
En tant qu’agence d’emploi, vous devez vous assurer que votre salarié intérimaire aura bien les EPI obligatoires pour réaliser sa mission en toute sécurité. Selon les conventions et les accords collectifs, c’est à vous et à l’entreprise utilisatrice de fournir les EPI obligatoires en fonction de chaque mission. Ils ne doivent jamais être à la charge financière de l’intérimaire.
Le plus souvent, c’est à vous de fournir les EPI dits « personnalisés » (chaussures et casques). L’entreprise utilisatrice, en fonction des risques liés au poste de travail devra équiper les intérimaires des équipements de protection spécifiques supplémentaires (lunettes de protection, gants, masque respiratoire, protections auditives, vêtement de protection…). Renseignez-vous auprès d’elle pour mieux informer votre intérimaire avant le début de sa mission.
Il est également important de vérifier l’état des EPI fournis et les entretenir pour cela n’hésitez pas à conseiller vos salariés intérimaires. Vous pouvez par exemple retrouver dans la playlist Coach Issa : les EPI et les bonus par secteur, qui détaille comment bien les utiliser et les entretenir.
Enfin, il existe différentes normes de sécurité selon les secteurs, à chaque mission ses EPI. Pour en savoir plus ou informer vos salariés intérimaires, vous pouvez vous appuyer sur le livret sécurité intérim ou encore consulter notre site sante-securite-interim.fr.