Video

Les coulisses de notre service d'aide à la recherche de logement

Mis à jour le 20/06/2023
La recherche de logement peut être parfois compliquée pour les salariés intérimaires mais c’était sans compter sur un service du FASTT spécialement conçu pour les accompagner. Reportage au plus près de nos équipes !

Mon Espace Logement : une plateforme dédiée à la recherche de logement…  

 

Un mot d’ordre : l’accessibilité. Margaux, responsable du service logement du FASTT, précise « tous les salariés intérimaires peuvent avoir accès en autonomie à la majorité de nos services, dès la première heure de mission, et ce quelle que soit l’agence d’emploi pour laquelle ils travaillent. » 

Parmi les services proposés :  

  • l’accès à des annonces de logements qui remplissent vos critères,   
  • des simulateurs pour connaître les prix du marché, évaluer vos chances et surtout savoir si vos critères sont réalistes, 
  • le coach virtuel du FASTT, à consulter à tout moment pour augmenter vos chances,
  • une fiche de conseils personnalisés pour savoir quelles actions entreprendre,
  • de nombreux guides et conseils pratiques pour vous faire profiter de l'expertise du FASTT sur le logement et les besoins des intérimaires. .

Des services pertinents donc, puisque chaque mois ce sont ainsi 3 000 à 4000 salariés intérimaires qui utilisent Mon Espace Logement pour booster leur recherche.  

 

…et bien plus encore 

Une fois la recherche aboutie, il est temps d’envoyer des dossiers pour candidater aux logements souhaités. Là aussi, le FASTT ajoute une dimension pratique pour les salariés intérimaires qui peuvent constituer en ligne un dossier de candidature numérique complet et séduisant à envoyer aux propriétaire et agences immobilières en quelques clics. Un outil apprécié également par les bailleurs ! 
 
Et d’ailleurs pour rassurer les bailleurs, toujours gourmands de garants, des personnes qui se portent caution pour vous, le FASTT vous propose la garantie Visale d’Action Logement et un service qui simplifie la vie des bailleurs et les sécurise encore plus : FASTT Confiance Bailleur

 

Des conseillers pour écouter, guider, accompagner  

Les salariés intérimaires qui ont cumulé 414h de mission sur les 12 derniers mois peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller/conseillère dédié(e). Ce fut le cas de José, électricien salarié intérimaire, qui témoigne dans notre vidéo et qui avait connu le FASTT via son agence d’emploi.

 

Les échanges entre les salariés intérimaires et les conseillers ne se limitent pas seulement aux démarches de recherche et de location. Les conseillers peuvent aussi aider à rassembler les documents nécessaires, suivre et accompagner le salarié intérimaire en amont des visites de logements à présenter les garanties au bailleur ou même à prévoir l'emménagement dans le nouveau logement.

 

Votre conseiller est là aussi pour répondre à vos questions, lever les doutes, vous alerter et vous rassurer.

 
Et au bout du parcours de José : un logement !  

« On avait fait une première proposition. Sauf qu'au moment de la signature du bail avec l'agence, il y a eu un petit couac. José et sa famille avaient déjà lancé le préavis, je me devais de leur trouver un autre logement pour qu'ils ne se retrouvent pas à la rue ! » se rappelle Christina, la conseillère FASTT qui a suivi ce projet de logement.

 

Elle ajoute : « Donc j'ai dû leur faire une deuxième proposition, on a fait tout le dossier. J'ai fait toute la présentation de garantie avec la propriétaire. Quand on lance le dossier, il faut vérifier que tout va au bout, que tout se passe bien. ». 

 

Une histoire qui se finit sur une note positive, puisque José et sa famille ont pu emménager dans un logement (un appartement T4 proche des transports) qui correspond à leurs besoins, avec l'appui de Christina qui est restée présente jusqu'au bout et à toutes les étapes !

 

Partager sur